Final Fantasy

Lightning

Lightning

"Tu veux éviter les ennuis ? Prends le prochain train."

Lightning est une jeune femme énigmatique de 21 ans pour 1m71, intransigeante et peu loquace, qui dispose d'un caractère ombrageux. On ignore le véritable nom "Eclair Farron" qu'elle a abandonné lorsqu'elle a rejoindre l'armée : elle se fait simplement appeler par le surnom de "Lightning". Mais néanmoins, on devine son nom de famille "Farron" par le nom de sa sœur, Serah.

Après la mort de leur père, puis de leur mère, la jeune femme a juré de protéger sa sœur cadette, au point de s'opposer à sa relation qu'elle entretient avec Snow qu'elle estime indigne de Serah.

L'arme de Lightning est une gunblade qui se nomme "Blaze Edge" qui est remise aux meilleurs soldats qui est gravé de son nom dans l'alphabet de Cocoon. Elle possède également l'invocation Odin qui est représentée par une rose qui symbolise cette épineuse guerrière pour sa fierté et son élégance.

La doubleuse japonaise est Maaya Sakamoto qui a aussi doublé Aerith Gainsborough dans la compilation de Final Fantasy VII. La doubleuse Américaine est Ali Hillis.

Histoire de Lightning

Lightning 01

Lightning était autrefois sergent dans la Garde Cibile du Régiment de Sécurité de Bodhum. On la connaît uniquement sous ce surnom, son véritable prénom demeure un mystère.

Pour libérer sa soeur des griffes d'un fal'Cie de Pulse, Lightning décida de se laisser déporter et de se ruer au combat. Elle donna tout ce qu'elle avait, en vain. Serah se cristallisa sous ses yeux et Lightning elle-même fut changée en l'Cie. Avec Serah perdue et le monde entier contre elle Lightning perdit l'espoir.

Á la mort de ses parents, elle abandonna son prénom et décida de porter le surnom de "Lightning".

Frustée d'avoir été changée en l'Cie. Elle se lança dans une quête contre le Sanctum tout en sachant qu'elle essayait surtout d'échapper à la réalité.

En pardonnant Snow, elle retrouva espoir de voir Serah quitter un jour sa stase cristalline. C'est ce qui lui donna la force d'affronter son destin de l'Cie.

La révélation selon laquelle sa Tâche consiste à détruire Cocoon fut difficile à accepter.

Bien résolue à ne plus être le jouet des fal'Cie, elle décide d'affronter sa Tâche et, avec un effort surhumain, de la surmonter. Pour sauver Cocoon, elle dut regagner sa patrie en dépit de tous les dangers.