Final Fantasy

Oerba Yun Fang

fang

"Si j'étais toi, je m'inquiéterais déjà pour moi."

 

Oerba Yun Fang est une jeune femme âgée d'environ 21 ans pour 1m75. D'un naturel franc et direct, Fang possède une volonté de fer et ne semble pas s'embarrasser de détails futiles. Assurée et distinguée, forte et féminine à la fois, la belle brune est la dernière à intégrer le groupe.

Meilleures amies au monde, Fang et Vanille sont inséparables, chacune trouvant un réconfort dans la présence de l'autre. Le fait d'être les ultimes survivantes de Gran Pulse les rapproche encore davantage. En partie amnésique, elle ne se rappelle pas comment sa marque de l'Cie, des êtres abhorrés par le peuple de Cocoon, a été brulée, et Vanille préfère lui taire la vérité.

Séparée de la jeune fille peu après l'accident de la gorge d'Euride, elle s'est alliée à Cid Raines, le Sanctum,  dans l'espoir de retrouver Vanille. Au début, elle a pour seule préoccupation de protéger sa compatriote, Vanille, mais ses sentiments évolueront au contact de ses nouveaux camarades.

Elle est équipée d'une lance qui se divise en trois parties, décorée des mots "Oerba Yun Fang" en écriture pulsienne. Elle possède également l'invocation Bahamut.


La doubleuse japonaise est Mabuki Andô, puis la doubleuse américaine est Rachel Robinson.