Final Fantasy

Chapitre 17 : Dragon et Cristal

Nous voici donc dans le noyau de la Lune. Le sort Renvoi est utilisable donc n’hésitez pas à en abuser pour sortir vous restaurer comme précisé en fin de chapitre précédant pour pouvoir avancer au fur et à mesure. Les ennemis rapporteront pas mal d’exp donc vous pourrez toujours en profiter pour faire du level up si vous voyez que vous galérez trop pour avancer suffisamment. Une fois arrivé sur place, prenez le passage dans le mur de gauche et suivez le chemin.

Ch17-01 Ch17-02

Récupérez le Bâton de sage non sans devoir vous défaire de 2 Sages obscurs et 2 Gardes Sélénites. Suivez le chemin à deux reprises et vous arriverez devant une arme qui vous tend les bras, mais elle est protégée par un boss.

Ch17-03 Ch17-04 Ch17-05

Le dragon blanc possède 32700 HP et absorbe le Feu, la Glace et le Foudre. Autant dire que les sorts élémentaires sont à bannir de ce combat. Il ne portera que des attaques physiques mais qui causeront pas mal de dégâts quand même. Après il contre-attaque à presque tout. Il utilise Somni lorsqu’on lui porte une attaque physique, Commotion avec les magies d’attaque. Par contre, le saut de Kaïn ne semble pas enclencher de contre-attaque. Pensez donc à le ralentir avec Somni pour qu’au final tout le monde en soit au même point et lancez Lévitation avant le combat si possible pour vous éviter des dégâts considérables de la sorte. Hormis ça, soignez-vous dès que les HP semblent bas avec Soin Max, le mieux est de l’utiliser dès que quelqu’un à moins de 1000 HP histoire d’être tranquille. Une fois vaincu, vous obtiendrez Murasame. Utilisez Renvoi puisque vous avez fini cette petite partie du donjon final, ou bien faites des combats en faisant marche arrière jusqu’à être trop juste pour un nouveau combat et servez-vous en. Si vous parvenez à retourner jusqu’à l’entrée sans utiliser la magie Renvoi, c’est le top. Dans tous les cas, allez-vous soigner avant de poursuivre l’exploration finale. De retour au début, prenez le chemin à travers le mur de droite, faites tout le tour de la salle et combattez 2 Guerrier Géant pour obtenir un Costume noir.

Ch17-06 Ch17-07

Faites demi-tour et une fois de retour à l’entrée, prenez le passage du bas pour véritablement progresser dans ce dernier donjon. Au second sous-sol, passez à travers les murs et récupérez le Pyrofouet en chemin, ainsi que le Bouclier de dragon avant d’atteindre le troisième sous-sol.

Ch17-08

Partez d’en bas et suivez le chemin à travers les murs à droite pour récolter le Casque, la Cotte et les Gants de dragon avant de prendre les escaliers vous amenant au quatrième sous-sol.

Ch17-09 Ch17-10 Ch17-11

Partez tout à droite prendre les Flèches d’Artémis puis descendez les escaliers. Prenez à gauche pour récupérer l’Elixir dans la petite salle puis descendez les escaliers tout à droite. Suivez le chemin en rentrant dans la pièce puis prenez d’en haut pour récupérer un Croc blanc puis tout à gauche pour une Potion X avant de sortir.

Ch17-12 Ch17-13 Ch17-14 Ch17-15 Ch17-16 Ch17-17

Battez Béhémoth pour obtenir un Sceptre astral puis descendez pour atteindre le cinquième sous-sol. Allez combattre un Dragon rouge et un Dragon bleu pour obtenir un Bouclier de cristal puis rentrez dans la salle. Suivez le chemin à travers les murs et récupérez la Chevalière en chemin.

Ch17-18 Ch17-19 Ch17-20 Ch17-21 Ch17-22

Avant de prendre l’escalier en haut, sortez de la pièce d’en bas et allez combattre un Béhémoth pour obtenir une Cotte de cristal. Rentrez à nouveau et prenez l’autre sortie. Partez à droite pour combattre 2 Dragons rouges et ainsi obtenir des Gants de cristal. Partez à gauche et prenez la seule issue. Récupérez la Robe blanche dans le coffre avant de poursuivre votre chemin.

Ch17-23 Ch17-25 Ch17-26 Ch17-27 Ch17-28

Allez ouvrir le coffre à gauche contenant un Casque de cristal gardé par un Dinozombie et un Sage obscur puis partez à droite. Rentrez dans la pièce pour un Croc rouge puis poursuivez pour atteindre le sixième étage. Prenez les Flèches d’Artémis et le Fuma Shuriken puis prenez les escaliers de gauche. Récupérez le Pavillon dans le coffre puis partez tout à gauche là où une avancée semble être présente.

Ch17-29 Ch17-30 Ch17-31 Ch17-32 Ch17-33 Ch17-34

Un passage invisible est présent donc prenez-le et avancez. Prenez l’œuf d’or et continuez sur la droite pour suivre ce chemin. Après un téléporteur, vous croisez un coffre contenant une Chevalière gardé par Béhémoth et plus loin vous tombez sur un point de sauvegarde. Profitez de ce lieu pour utilier un Pavillon et sauvegarder en vue du combat qui vous attend.

Ch17-35 Ch17-36 Ch17-37

Bahamut obscur possède 60000HP et ne possède pas de faiblesse particulière. Il débutera le combat en lançant un Méga Atomnium donc une partie de votre équipe risque d’y passer, voir toute l’équipe si vous êtes trop faible, assurez-vous que certaines alliés survivent à sa première attaque pour pouvoir ressusciter les autres. Après cette attaque, il aura un schéma d’action bien défini. Il se lancera Boomerang puis enchainera des Atomnium sur lui pour que vous subissiez les dégâts puis il fera un regain pour se restaurer 6000HP avant de se remettre Boomerang et ainsi de suite. Une fois cette boucle connue, encore faut-il attaquer correctement. Avec des attaques physiques, il ne bronchera pas plus. Si vous utilisez une magie qui ne fait pas de dégâts (je parle bien de magie n’ayant pas vocation à faire perdre des HP directement comme Arsenic ou Lenteur), il ne bronchera pas plus. Par contre avec une attaque magique, il vous lancera un Méga Atomnium comme contre-attaque et vous êtes bon pour le Game Over ou presque. Oubliez donc toutes vos magies offensives pour ce combat et utilisez vos combattants pour faire chuter ses HP. A force de vous soigner et de persévérer, vous finirez par le vaincre. Vous obtenez ainsi Ragnarok, la meilleure épée pour Cécil qui lui augmente sa force et sa vigueur de 15 points, ainsi que sa sagesse, de quoi bien assurer pour la suite et fin de ce dernier donjon. Retournez-vous reposer au point de sauvegarde précédent et sauvegarder, vous l’avez bien mérité.

 

Chapitre 16 - Sommaire - Chapitre 18