Final Fantasy

Chapitre 18 : Armes et Ruban

Faites demi-tour jusqu’à retourner au début du sixième sous-sol et prenez l’escalier de droite maintenant. Rentrez dans la pièce, combattez 1 Sage obscur et 3 Garde sélénite pour obtenir une Cotte de Minerve présente dans le coffre à gauche puis prenez les escaliers à droite.

Ch18-01

Vous arrivez au septième sous-sol. Avancez et dans la première salle se situe un point de sauvegarde, le dernier du jeu donc élisez domicile ici pour le reste du donjon en ayant pris soin d’avoir un stock suffisant de Pavillon. Sortez et prenez la porte suivante. Une nouvelle arme vous attend mais vous devrez combattre un boss.

Ch18-03 Ch18-04 Ch18-05

Œil vert possède 33333HP et craint les projectiles. Il utilisera Châtiment pour que vos persos meurent tous une fois le compte à rebours à zéro et utilisera aussi Booster pour accélérer la chose. Pas de technique particulière si ce n’est d’avoir un équipier mort pour le ressusciter afin qu’il relance Châtiment pour que tout le monde reparte à 10. Il est plus compliqué que difficile donc vous devriez vous en sortir sans trop d’encombre. Une fois vaincu, vous obtenez la Lance sainte. Sortez et rentrez dans la prochaine salle. Deux coffres sont présents mais vous devrez combattre un nouveau boss.

Ch18-06 Ch18-07 Ch18-08 Ch18-09 Ch18-10 Ch18-11

Lunosaure possède 23000HP et craint le feu, de plus ils sont deux. Ils portent des attaques physiques qui ne cause que peu de dégâts sur votre équipe, par contre le sort Flammes est à craindre car en plus de pouvoir les enchainer, ça inflige entre 300 et 600 HP à chaque membre de l’équipe, combiné avec Cyanure qu’ils peuvent utiliser qui vous causera de gros dégâts sur un seul allié, il y a de quoi se retrouver très mal en point. Heureusement pour vous, Cécil équipé de Ragnarok fera 9999 à chaque attaque donc mettez le sous Booster histoire qu’il s’en occupe vite fait bien fait. Une fois le combat remporté, prenez les deux Rubans et équipez-les sur Rosa et Rydia si ce n’est pas déjà fait. Après ces deux combats, retournez-vous reposer et sauvegarder avant de poursuivre votre progression. Avancez et dès que vous voyez des escaliers, prenez-les et rentrez dans la pièce.

Vous voilà arrivé dans la dernière zone du jeu. Dans cette zone, la fuite ne semble pas possible donc il faudra soit faire les combats soit utilisez Kemuridama d’Edge pour les fuir. Seul deux ennemis sont présents, Béhémoth et Masque Malicieux.

Ch18-12 Ch18-13

Ch18-14 Ch18-15

Autant le premier vous savez déjà comment vous y prendre vu qu’il n’est plus autant dur qu’avant, autant le second beaucoup plus. En effet, il utilise Boomerang sur lui puis Boomerang sur toute votre équipe (normalement impossible mais là ça marche) et il utilisera Sidéral, Atomnium, Cyanure, Booster et Soin X pour vous faire mal et pour qu’il puisse se restaurer. Comme il veut jouer avec les reflets, autant le faire donc utilisez un sort de Rydia en visant toute votre équipe pour qu’il prenne un max de dégât. Partez à droite puis une fois descendu d’un niveau allez à l’opposé pour prendre un Fuma Shuriken. Descendez autant que possible et vous arrivez devant une nouvelle arme gardée par un nouveau boss.

Ch18-16 Ch18-17

Ch18-18 Ch18-19 Ch18-20

Ogopogo possède 50000HP et ne possède pas de faiblesse. Il peut utiliser Raz-de-marée à deux reprises en une action et qui causera plus de 1000HP sur toute l’équipe, il porte des attaques physiques et il contre-attaque aux attaques magiques par Incendie qui cause environ 400HP sur chaque allié. Il peut aussi utiliser Raz-de-marée une seule fois et cause environ 750HP sur toute l’équipe. Vos attaques physiques comme toujours seront les bienvenues donc abusez-en et utilisez avec parcimonie les magies et invocations de Rydia sous peine de vous retrouver en mauvais point rapidement. Une fois vaincu, vous obtenez Masamune. Equipez-là à Edge puis poursuivez pour atteindre le prochain endroit de cette zone. Descendez les escaliers pour aller prendre l’Elixir puis poursuivez votre avancée en prenant la Flûte gysahl avant de changer de lieu.

Ch18-21 Ch18-22 Ch18-23 Ch18-24

Suivez le seul chemin et récupérez deux Fuma Shuriken puis prenez le téléporteur. Deux nouveaux ennemis font leur apparition, le Souffle et l’Esprit de Zémus. Le premier ne vous fera que des scans donc attaquez physiquement jusqu’à sa mort.

Ch18-25 Ch18-26

Ch18-27 Ch18-28

Le second porte des attaques physiques donc lancez Carapace et soignez-vous quand il le faut. Par contre les attaques physiques ne font pas grand-chose donc utilisez les meilleurs magies de Rydia pour en venir à bout. Parcourez ces lieux, passez les téléporteurs et vous arrivez bientôt au fin fond de la Lune. Vous voici donc arrivé au terme de votre exploration et nous allons pouvoir enfin passer aux choses sérieuses.

 

Chapitre 17 - Sommaire - Chapitre 19