Final Fantasy

Publicité

Avant d’aller dans la caverne, allez au marais des Kwe. Vous allez rencontrer un nouveau personnage. Attrapez un peu les grenouilles avec Kweena. Vous pouvez aller dans la Forêt des chocobos mais vous avez le temps de le faire plus tard. Un peu plus loin de la forêt des chocobos, vous verrez une porte Arc Boden, vous trouverez un Ether et du Moka à cet endroit. Maintenant, direction la Caverne de Guismar.

image58 image59

image60 image61

Entrez dans la caverne et allez à droite. Le soldat mourant vous donne une cloche. Faites-la sonner devant la porte fermée. Volez des Tentes et des Renais aux Mages Noirs (non comestibles). Á la fin du combat, vous recevez une nouvelle cloche. Montez les marches et ouvrez la porte de gauche. Prenez l'Erlastron dans le coin et parlez au soldat du fond pour obtenir une autre cloche. Faite demi-tour et ouvrez la porte en bas à droite.

Si, vous avez la chance de tombé sur l'ennemi Mavya, vous pourrez apprendre Percée niveau 3 à Kweena. Les insectes et les squelettes sont aussi comestible pour deux attaques supplémentaires de Magie Bleue (Invisibilité et Pumpkin Head)

Prenez un Paramith et Tricorne sur la passerelle circulaire. Donnez un grain de Coubo à Mogra. Ouvrez le coffre sur la stèle et suivez le Mog derrière la porte de droite derrière la grosse cloche. Dites à Mogmix que vous aimez aussi les Granins de Coubo. Donner la lettre à Mogmix. Vous verrez des vignes à côté des Mog, les ennemis à l'exérieur sont quand même bien puissant, mais vous pouvez toujours essayer. Sinon, durant votre aventure, vous devrez revenir à cet endroit pour nourrir a Famille de Mog. Vous pouvez dès à présent, vous reposez et sauvegarder pour ainsi vous préparez face au boss.
Sortez et Mogra vous parlera et vous donnera la cloche sacré. Ouvrez la porte de gauche, vous allez devoir affronter le boss Gisamark.

Note : Utilisez une Tente contre Gisamark sera très utile, vous pourrez ainsi lui infliger pas mal d'altération d'état, notamment Mutisme et Cécité.

image62 image63

Citadelle de la porte Sud.

image64 image65

Dagga et Steiner arrive à la citadelle. Prenez la multimassue se trouvant a gauche de l’entrée. Parlez à tout le monde pour pouvoir avancer. Dés que vous arrivez dans la ruelle Dagga sortira du sac. Vous arrivez à la gare, prenez le coffre et sauvegardez. Choisissez la mog poste pour donner la lettre a Nozuna. Faites des achats et montez dans le train.

Avant de vous rendre à Bloumécia, direction la porte nord, à l'est de Bloumécia. Vous trouverez une Maxi Potion et un Ether devant la porte. Vous pouvez également vous promoner dans le désert et rejoindre la berge derrière la Tornade. Kweena apprend l'attaque Nocturne des ennemis Lutins Bleus.

Bloumécia

image66

Plus vous vous approchez de Bloumecia et plus il pleuvra, impossible de pas trouver. Entrez dans Bloumécia et avancez au deuxième écran à gauche près des morceaux de bois, vous trouverez « le cancer ». Continuez à avancer et vous tomberez en face de Pile et Face. Montez les escaliers, vous y trouverez défigeur dans cette pièce. Ouvrez le faux coffre et combattez un Mimic (Maxi Potion et Antidote au vol)  accompagné de deux Jayro (Éther et Bocca au vol). Kweena doit avaler un Jayro pour K.O Magique. Continuez à gauche en passant devant une porte fermée. Pour atteindre le coffre marcher doucement, il contient un Germina.

image67 image68

Faites demi-tour et passez la porte de gauche de la façade. Prenez la potion et le Défigeur puis, direction l'étage. Combattrez si vous le vouler à Mimic puis allez sur le balcon. Parlez au soldat et vous trouverez une cloche de garde sous le lit du fond et un Éther en face.

Retournez devant la façade et remontez l'escalier de droite. Ouvrez la porte grâce à la cloche de garde. Parlez aux fuyards dans le grand escalier. Montez sur la place ornée d'une statue. Continuez tout droit et vous verrez Gal et Gueil, aidez le couple en péril. Acceptez leur invitation à Lindblum. Allez les voir lors de votre prochain passage (CD3) et ils vous remercieront avec une cinématique inédite et un autre rendez-vous à la Nouvelle Bloumécia.

Montez l'escalier et sautez pour passer la porte de gauche. Prenez un Renais et une Potion. Le coffre à droit contient un Mimic.

image77 image76

Quand vous êtes dans la cour ornée d'une statue entre d'abord à gauche. Prenez une Mithlance pour Freyja.
Aller à présent vers la porte de droite. Fouillez le fond pour trouver une Foudrekane pour Bibi. Achetez les produits de Steelskin et faite aussi des emplettes avec Hatra. N'oubliez pas de lui donner sa lettre et ainsi recevoir un Grain de Coubo et prenez sa missive.

image71 image72

Sortez et montez les escaliers vous allez devoir affronter Beate. Après ce combat le premier CD sera terminé.

image74 image75

 

Gare sud et Tréno