Final Fantasy

Publicité

 
 image1 image2

Dagga sera à présent la Reine d’Alexandrie, pendant ce temps Djidane est en grande déprime. Vous prenez le contrôle de Bibi, fouillons un peu la ville. Vous pouvez faire la course contre Hippo en descendant la rue. Regardez l’ATE d’Eiko. Allez, vers la chapelle vous verrez plusieurs ATE. Faite vos achat à la place, parlez à Steelskin (au clocher) et achetez lui ses objets et donnez la lettre à Coubo et lisez celle de Mogrice (amenée par le Mog facteur Hartemision). Grimpez sur l’échelle et faite sonner la cloche, vous obtenez la carte Diabolik, Gobelin, Meiden, Shiva et Ramuh. Donner la lettre à Coubo et aller à présent au café-théâtre.

La course contre Hippo :

Hippo

Hipponama cherche des volontaires pour courir contre Hippo, son fils, qui a besoin d'un peu d'exercice. A chaque fois que vous arrivez en tête, le niveau d'Hippo augmente d'une valeur comprise entre 1 et 5n selon l'avance que vous avez sur lui au moment où vous franchissez la ligne d'arivée. Lorsque vous lui parler, Hippo vous donne son niveau actuel. Vous n'avez rien à perdre en participan. Au contraire vous pouvez être sûr de gagnerles cartes Mammouth, Pyrale, Lovercraft, Bertha, Ruban, Shinryû, Ginji et le Trésor Dame Astride. Vous devez atteindre le niveau 80 pour tout gagner. Vous ne risquez pas de prendre un faux départ : vous pouvez commencer à courir en appuyant rapidement sur la touche avant même que le signal de départ soit donné.

 image3 image4

Vous verrez à présent Dagga dans sa chambre, Totto vous remet un Topaze, un Opale et un Améthyste elles contiennent 3 chimères. A ce moment même, Eiko décide d’écrire une lettre d’amour à Djidane. Allez, à l’extérieur du château elle se fait bousculer par Bach. La lettre tombe au main de Beate, vous êtes à nouveau dans la taverne, Bibi demande donc à Djidane d'aller au château. Dés que vous sortez vous verrez un ATE de Bach. Vous pouvez jouez avec les frères Guenero au magasin d’armes, dans le café théâtre, vous pouvez récupérez 2680 gils.

Le jeu de Qui est Qui :

Ce mini-jeu ce trouve dans le magasin d'armes, quand vous prenez le contrôle de Djidane. Vous misez 50 Gils. L'un des frères vous demande alors de bien repérer sa position, puis le trio commence à se déplacer. Lorsqu'ils ont terminé, vous devez désigner (ou deviner) quel est celui qui vous a parlé avant qu'ils ne commencent à changer de place. Comme ils se ressemblent fortement, il est difficile de suivre le bon et ça se complique par la suite. A chaque fois que vous répondez pas correctement, vous perdez tout ce que vous avez misé depuis le début. Si vous interrompez la partie, puis adressez de nouveau la parole aux frères, vous reprenez le jeu au premier tour avec les enjeux de départ.

Voici la liste :

Tour Mise Gains
1 50 100
2 150 200
3 300 400
4 600 800
5 1200 1600
6 2400 3200
7 4800 6400
8 9600 12800
9 19200 25600

Il n'existe pas d'astuce particulièrement ou peut-être que..... Ouvrez le couvercle de votre PlayStation au début de ce jeu et la vitesse de lecture ralentit et vous pouvez suivre plus facilement les mouvements des frères.

 image6 image7

Prenez le bateau, avant d’embarquez vous trouverez un résurex à gauche et 3927 gils à droite. Allez, au château, vous trouverez à droite un résurex et à gauche un éther, derrière la fontaine ce trouve un Lapis. Allez à gauche pour avoir un résurex vous trouverez également la pierre Lion dans le coin à droite après avoir passé la porte.
Allez voir Steiner à l’entré du château qui vous donnes la permission de voir la princesse. Après, cela vous allez trouvez une séquence amusante concernant la lettre d’Eiko, après cette petite scène, vous décidez de partir pour Tréno.

image8


Tréno et Alexandrie