Final Fantasy

Publicité

Kuja ne tiendra pas sa promesse et continue de menacer les vies de ses prisonniers. Mais le roi Cid est près à vous aider une fois que les deux Mages Noirs en sont sortis. Vous y trouverez la Clef du sablier, un objet qui pourrait sauver vos quatre amis. Dés que le monstre vous tourne le dos, appuyez aussi rapidement que possible sur la touche Rond pour que le roi Cid approche à pas de loup de la clé. En revanche, ne bougez pas d’un muscle lorsque le monstre se retourne vers vous. S’il vous surprend en train de bouger, le roi Cid revient à toutes jambes à l’entrée de la pièce et vous devez tout recommencer.
Après avoir récupéré la clé vous avez quatre poids devant vous et voici la bonne combinaison terre – pierre – fer. Il vous faut toutefois examiner les poids pour savoir de quoi ils sont faits. Pour pas perdre de temps, choisissez l’option B – C – D. Le roi Cid peut alors atteindre le sablier et déverrouiller les geôles de ses amis à l’aide de la Clef du sablier.

image54 image55

Les monstres du palais du désert vous infligeront des altérations d’état tel que Folie, Gel, Poison, Morphée et Stop. Donc essayez de vous protéger de ses altérations. Le monstres Grimlock est un vrai casse-tête. Vous devrez surveiller ses têtes. Lorsqu’elles sont bleues, les attaques magique n’ont pratiquement aucun effet sur eux, aussi frappez-les avec vos armes. Lorsque leurs têtes sont rouges, ce sont les attaques physiques qui à leur tour perdent toute efficacité. Utilisez au plus les compétences de Bibi et de Kweena. Allez vers la salle du Sablier et prenez la lettre de Mogvin pour Mogtherland. Faites des achats et sauvegardez.

image56

Commencez par aller vers la gauche pour entrer dans le couloir et montez l’escalier. Allumez les bougies sur la gauche de la statue pour illuminer la perle sur la droite. En examinant la perle, vous recevez une Alliance. Vous devez absolument examiner toutes les perles de ce type. Cela vous permet non seulement de recevoir de précieux objets, mais en outre, cela influt en votre faveur sur votre très prochain combat contre le boss du Palais du Désert.

Poursuivez votre chemin jusqu'à la salle lumière. Vous remarquerez que les deux statues de gargouilles suivent vos déplacements avec le plus grand intérêt. Toutefois, ces géants de pierre ont la vue basse et restent immobile lorsque vous passez près de la rampe, devant eux. Faites en sorte qu’elles tournent toute les deux la tête vers l’extérieur, pour matérialiser un pont de lumière. Empruntez-le et allumez les bougies dans la galerie. Cela révèle à l'endroit où ce trouve les gargouilles. Il contient un Féelarme et sortez de la salle par la gauche pour rejoindre la salle feu.

image57
 
Commencez par allumer le feu dans les vasques 1, 2 et 3. Passez la porte qui vient de s’ouvrir et suivez le couloir pour arriver au côté droit. Allumez la vasque 7 pour faire disparaître les statues du côté gauche de la salle, puis retournez-y et allumez les vasques 4 et 6. C’est alors au tour des statues du côté droit de s’évanouir et vous pouvez allumer les vasques 8 et 9. Il ne vous reste alors plus qu’a allumer la vasque 5 pour faire apparaître une perle rougeoyante au-dessus de la statue. Examinez-la pour recevoir une Chevillère, puis sortez de cette salle par la porte de droite.

Allumez la bougie devant la statue pour révéler une perle. Examinez-la pour recevoir une Carapace, puis continuez. Allumez le chandelier de droite, à côté du palier supérieur, puis suivez la galerie jusqu'à la bibliothèque.

image58 image59

Commencez par allumer les bougies du coin inférieur gauche de l’écran, devant le rayonnage, pour déclencher la matérialisation d’un escalier sur la droite. Gravissez ces marches pour atteindre la bougies en haut à gauche. Allumez-la, puis examinez la perle rougeoyante, qui libère un N-Kai. Un indice permettant d’élucider une énigme à venir vous attend sur le rayonnage au sommet de l’escalier, et la prochaine bougie à allumer est celle de droite. Vous ouvrez ainsi une nouvelle porte secrète. Allumez les deux bougies dans le passage sur lequel s’ouvre cette porte, puis retournez dans la bibliothèque. A présent, allumez les bougies du bas, sur la droite, et passez la porte qu’elles ouvrent. En allumant les bougies de ce balcon, vous pouvez sortir de la bibliothèque a travers le vitrail de gauche. Un Mog est présent de l’autre côté, donnez lui la lettre, Sauvegardez et direction la salle d’ombre.

image60 image61

Allumez les deux bougies et examinez la perle, qui libère un Capuchon. Passez ensuite la porte qui s’ouvre sur la partie gauche d’Ombre, et allumez les deux bougies devant la statue. Cela matérialise une perle qui vous rapporte un Glacelier. Allumez la bougie de gauche sous le tableau et appuyez sur la touche X pour recevoir un indice : Ne courez pas après l’ombre du pervers, mais après celle du Saint. Cela fait référence aux ombres sur le mur. Suivez ce conseil et éteignez la bougie de gauche devant chaque statue : vous verrez apparaître un escalier au milieu de la salle, qu’il vous faut bien entendu gravir. Préparez-vous au combat avant d’allumer la dernière bougie au bout de cette passerelle. Vous allez donc devoir combattre Obélisk. Allumez les bougies et allez sur la plate-forme de téléportation.

image62 image63
image64 image65

 Vous retrouvez à présent Djidane. Allez sur le cercle de téléporation pour aller voir Kuja. Après un moment vos quatre autres compagnons entrent dans la pièce et le groupe au complet emboîte le pas à Djidane dans le but d’empêcher Kuja de récupérer le Roc de Goulg. Il ne manque qu’Eiko qui se fait capturer par Pile et Face lorsqu’elle approche de la salle. Cette diversion permet à Kuja de s’emparer de la Roc de Goulg et de prendre la fuite.

image65 image66

Choisissez trois personnages pour accompagner Djidane à la poursuite de Kuja. Prenez la carte Nemingway dans la salle où se trouvé Kuja, le cercle à votre gauche vous ramène au quai. Le mage noir qui gardait l’embarcadère n’est plus là, vous pouvez à présent quitter le quai. Actionnez le levier, descendez l’échelle de corde et remontez le chemin vers la gauche pour trouver la sortie. Une fois à bord du Narcisse Bleu, vous suivez automatiquement le cap de l’aéronef de Kuja. Arrivez au continent fermé, allez a Gaza Est. Associez la compétence Nichonifroa aux membres de votre équipe pour les protéger des altérations d’état nocives liées à la température.

image67

Gaza Est et Pic de Goulg