Final Fantasy

Publicité

image68 gazaest
 
Kweena peut apprendre de nombreuses magies sur la berge et dans le Pic de Goulg. Faite-lui avaler un Fanonor pour apprendre la Magie Hadès Nv5. Avec les autres ennemis vous assimilerez le Sidéral Nv4, le Fréon et l'Ultime Limite si ce n'est pas déjà digéré.

A l’entrée de Gaza Est, vous rencontrez le Prêtre, qui engage la conversation. Vous pouvez alors regarder un flash-back qui vous montre Kuja et ses acolytes traverser l’édifice avec Eiko. Selon le Prête, ils se dirigeaient vers le Pic de Goulg, un volcan éteint. Il vous est maintenant nécessaire d’emmener Bibi avec vous. Le magasin de gauche vend de l’équipement. Si vous êtes déjà venu auparavant, vous remarquerez qu’il a réassortie ses marchandises. N’oubliez pas d’acheter une Octogocanne pour Bibi, car elle lui permet d’apprendre les redoutables sorts Brasier X, Glacier X et Foudre X. Ensuite partez vers la droite pour rejoindre le Pic de Goulg. Si Steiner est dans votre équipe, ne l’équipez pas de son Sabreur car la majeure partie des monstres que vous rencontrerez ici sont résistant au Feu. Avant d’arrivé au Pic de Goulg vous verrez un mog choisissez Mog poste, le mog à reçue une lettre et acceptez d’apporter sa lettre. Montez sur le piédestal en haut du Belvédère pour voir la Terre Sacrée au loin.

Pic de Goulg
 
Depuis l’entré, vous pouvez aller vers la gauche pour trouvez quelque objets. 9693 gils ont été déposés près du récipient dans le coin droit de la première chambre, et vous trouverez le mode d’emploi du puits sur le mur de gauche. Montez à l'échelle et prenez un Éther en haut et un Chaperon en descendant la grande échèlle à gauche. Retournez ensuite à l’entrée de la grotte.
image69

Allez cette fois-ci vers la droite, depuis l’entrée et traversez la première cabane sans vous y attarder. Sur la plate forme, un « ! » apparaît près de la corde. Il vous suffit alors d’appuyer sur la touche X pour commencer à descendre. Un autre « ! » apparaît dans le coin, complètement à droite, pour indiquer un détour qui n’a rien d’obligatoire, mais qui vaut le déplacement. En suivant la plate-forme jusqu’au bout, vous trouvez un coffre à trésor contenant une Broche d’or. Si vous avez Kweena dans votre équipe elle peut mangé un Vépar Rouge (Worchster), un Pépito (Tétanie) et un Vorthyde (Infection).

image70 image71

Retournez ensuite à la corde et descendez, allé vers la droite et ramassez un Angel Moon, vous verrez un Mog sauvegarder et choisissez Mog poste pour donnez la lettre reçue par Mogran et acceptez d'apporter la lettre à Mogtaron. Continuez ensuite vers la droite au bout de la passerelle, un indice inscrit au sommet de l’escalier vous donne de nouvelles informations sur le maniement du puits. Suivez le chemin du haut si vous voulez récupérer une Robe Gaïa.

Deux Red Dragon viennent bientôt entraver votre retour au puits. Les attaques de Glace sont particulièrement efficaces contre ces monstres. Si possible équipez vos personnages d’objets offrant une protection contre le Vent. Il est aussi recommandé d’utiliser une Tente sur chacun de vos adversaires, car cela leur inflige les altérations Poison, Morphée et Fléau.
 
image73 image74
 

Allez à présent à gauche du puis vous trouverez dans la cabane un Démarmure et lisez le troisième indice sur le levier du puits. Vous avez maintenant toutes les instructions nécessaires en main pour utiliser le puits. Entrez dans le tunnel à côté de la cabane et demander au Mog de sauvegarder et donnez lui la lettre, vous pouvez également acheter quelques objets. Le coffre de la cabane suivante contient un élixir mais un Red Dragon viendra vous interdire l’accès. Combattez-le montez puis retournez au puits, baissez trois fois le levier vers la gauche. Au fond du puits vous êtes assaille par un nouveau couple de Red Dragon. Préparez vous à présent pour combattre le boss avant de vous glisser dans l’ouverture du mur.

image75 image76 image77

Vous voyez donc Pile et Face tenter d’arracher les Chimère d’Eiko. Par chance Moug ne quitte jamais Eiko et lui vient en aide et révèle être une Chimère. Eiko recevra Ruban qui lui permet d’apprendre la Chimère Marthym. Kuja parvient de nouveau à prendre la fuite, laissant derrière lui Pile et Face affronter Djidane, ils uniront leurs forces pour essayer de vous vaincre en tant que Siamois. Après ce combat vous trouverez Hilda la femme du roi Cid. L’équipe au complet retournera alors à Lindblum, où le roi Cid reprend finalement forme humaine.
image78 image79
image80 siamois