Final Fantasy

Publicité

 

image81


Vous vous réveillez à Lindblum, parler au mog et acceptez d’apporter une lettre à Guemora avant de sortir. Direction la salle de conférence, Hilda vous révèlera des informations de Kuja. Tout le monde apprend que Kuja provient d’une autre planète. Un ATE vous permettra de vois les Tantalas aider Steiner qui recherche la Princesse. Hilda rependra ensuite sont récit. Il semble que le passage entre les mondes de Terre et d’Héra est scellé. Vous devez donc vous rendre au Château d’Ypsen, sur le Continent Oublié, pour découvrir comment briser ce sceau. Un nouvel ATE vous permet de suivre les préparatifs du Voyage. Le roi Cid s’attelle à la construction de l’aéronef Hildegarde 3. Comme Dagga n'est pas à Lindblum Djidane fait un bref détour par Alexandrie, où il rencontre Beate. Elle lui tend une gemme nommée Grenat, qui permettra d’apprendre la chimère Bahamut à Dagga. Lorsque Djidane parvient à la retrouvé Dagga à retrouvé l’usage de la parole.

 image82 image83 image84

Finalement, tous vos amis sont réunis à bord du Hildegarde 3 et vous reprenez le contrôle des évènements. Commencez par choisir trois personnages pour former l’équipe de Djidane.
Dés que vous êtes dans l’Hildegarde 3 appuyez sur la touche triangle pour pouvoir inspecteur le vaisseau. En cherchant sur le pont, vous trouverez une Tente. Repérez le casier fermé en haut de l'échelle. Allez dans Lindblum puis réembarquez. Demandez au pilote à l'extérieur qu'il vous conduise sur le pont directement. Il vous ouvre le casier fermé contenant un Élixir.

image85


Avant de continuez votre voyage

Maintenant, grâce à l’Hildgarde 3, vous pouvez aller où vous voulez.

Arc Treno / Porte Sud : Chaque Porte a plusieurs arches lui correspondant. Descendez dans la vallée située sous les deux arches près de Dali pour accéder au troisième accès de la Porte Sud, au bord d'un cours d'eau. Démasquez Mogiano dans le tronc. Prenez deux Élixirs et 3.206 Gils.
Porte Boden / Porte Sud : Posez-vous sous la Porte, près de l'arche le plus en hauteur. Il s'agit de l'endroit où Steiner avait caché Dagga dans le sac. Montez l'échelle de la charrette et prenez la Carte Rare Élixir dans le coffre.
Alexandrie: vous pouvez de nouveau jouez à la corde avec Eiko et Bibi. Pendant que les villageois réparent, fouillez les ruines pour différents objets. Il y a une Tente à droite de l'église, 365 Gils devant la maison de Gon, un Remède en bas à droite de la Place et une Améthyste en bas à gauche.
Vous pouvez entrez dans l'auberge et voir Hippo en action. Approchez-vous du guide sur la palce et admirez l'organisation des habitants. Parlez à la fillette courant sur la palce pour la Carte Alexandrie. Si, vous ne l'avez pas fait au début du CD3.
Tréno: La cave de l’armurerie abrite désormais un nouveau monstre. Si vous terrassez Amduscias, vous recevrez un Mercure en récompense.
Grotte Kwane: Vous en apprendrez d’avantage au sujet du grand-père de Bibi en visitant cet endroit avec Bibi et Kweena et prenez Mercure sur l’horloge.
Daguéréo: L’entrée de ce village se trouve sur un haut plateau, sur une petite île du sud-ouest. Dirigez-vous vers ce lien pour en savoir plus sur Daguéréo.
Vous pouvez inspectez les différents marais des Kwe ainsi que visité les jardins des Chocobos.


image86 image87
image88 image89

Le château d'Ypsen