Final Fantasy

Publicité

 

image90 image91

 Volez jusqu’au Château d’Ypsen, au nord-est du Continent Oublié, et retiré les équipements de Tarask puisqu’il va provisoirement quitter le groupe à l’entré du château. Les adversaires que vous rencontrez le plus fréquemment dans cet étrange château sont des couples d’Aguares et de Gargouilles. Vous ne pouvez pas infliger de sérieux dommages à une Gargouilles, donc concentré vos attaques sur l’Aguare. Il existe un moyen rapide et efficace de se débarrasser du monstre de pierre, il suffit d’utiliser un Défijeur.

Emmenez Dagga ou Eiko, Bibi et un guerrier. Steiner est conseillé pour son partenariat avec Bibi. Équipez-vous de façon à limiter les Dégâts Ténèbres, optez pour des armes ayant un effet sup. Sacré. Activez la compétence Devilkiller.

image92 image93

Vous trouverez un coffre devant chaque mur du hall d’entrée. L’un des coffres contient le Verseau tandis que l’autre renferme une Dague. Vous trouverez d’autres armes médiocres de ce type, éparpillés à travers le château et il y a une bonne raison à cela, comme vous le découvrirez en lisant le texte inscrit sur la porte du milieu. Dans le château d’Ypsen, les armes puissantes ont un effet quasiment nul, tandis que les armes les plus médiocres infligent de très lourds dégâts. Cela ne concerne en aucun cas vos armures et vos sorts changés donc les armes de vos personnages. Si, vous avez vendue vos armes ne vous inquiétez pas un Mog plus loin vous vendra ce type d’armes. Il vous suffit de passé la porte du fond, sur la droite, pour trouver ce Mog. Donnez la lettre a Guemora. Le coffre placé dans le coin opposé, sur la gauche, contient une Griffe. A présent, glissez le long du mât.

image94 image95 image96

Montez l’échelle de gauche, puis suivez le passage jusqu'à Llah. Prenez immédiatement la sortie et sautez sur l’échelle. Au sommet, vous trouverez un coffre contenant une Javeline sur la gauche, et un autre refermant une Flamberge sur la droite. Descendez et traversez la salle et sautez sur l’échelle du fond. Gravissez ses échelons, puis sautez sur la droite à la première occasion. Ouvrez le coffre à trésor, si vous intéressé par un Bâton, sinon, montez plus haut par l’échelle de droite. Ouvrez maintenant la porte centrale du fond de la pièce voisine pour retrouver Tarask. Quand Tarask repart examiner le mur et ainsi recevoir quatre Trésors : Le Miroir monde, le Miroir d’eau, le Miroir de feu et le Miroir de vent. Préparez-vous à affronter Dahaka avant de quitter la pièce.

image97 image98 dahaka

Avant de sortir du château, vous pouvez examiner la sculpture, sur le mur de la salle de l’ascenseur. Au début, vous n’avez le choix qu’entre « Passer devant » et « Regarder de plus près ». Après avoir regardé de plus près, vous pouvez également choisir de « Pousser », puis de « Taper dessus » et enfin de « Réfléchir un instant ». Si, vous choisissez plusieurs fois l’une de ces options, alors vous pourrez « Foncer dessus ». Après cela, vous accédez aux options « Forcer dedans » et « Se reposer 2 minutes ».

image99 image100

Lorsque vous décidez finalement de vous reposer 2 minutes, le mur s’ouvre et vous pouvez ramasser une Barrette sur la droite du palier. Vous pouvez ensuite retourner à la chambre. Dés que vous entrez, une trappe s’ouvre et vous pouvez distinguer le contour d’une autre trappe piégée à la couleur du sol, dans le coin supérieur gauche de la salle. Sautez au niveau inférieur par la trappe pour y trouver un coffre contenant un Arôme.

image101

Vous découvrez un nouvel escalier menant à l’étage dans le Hall et la porte du centre est désormais ouverte. Empruntez cette nouvelle sortie et suivez le couloir jusqu'à l’ascenseur. Vous trouverez un coffre contenant une Aéro-massue sur la gauche. Prenez alors l’ascenseur pour descendre dans GrandEpée.

image102

Le coffre à trésor de gauche contient une Golemflûte. En faisant des allers-retours avec le vase en main, vous recevez un indice : « Si tu veux ma force, avance contre le temps ! ». Ce message signifie que vous devez déplacer les deux vases d’un socle à l’autre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Au bout d’un moment, un rayon d’énergie est envoyé dans un des vases. Examinez-le pour recevoir un Musc, qui permet à Dagga d’apprendre Zentetsu une fois qu’elle en est équipée.

image103 image104

Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner à la chambre et remonter le mât, ce qui permet à Djidane de sauter sur le lustre (Enfin, c'est plutôt recommander pour augmenter le niveau de chasseur de trésors). Vous pouvez ainsi accéder aux deux coffres, qui contiennent une Magekane et une Fourchette. Vous avez désormais découvert tous les secrets du Château d’Ypsen et pouvez repartir à présent.

image105

A l’entrée du château, vous retrouvez votre équipe au grand complet, à l’exception de Tarask. Djidane décide de retourner en arrière et le retrouver. Entrez dans la chambre, glissez le long du mât et adressez-vous à Tarask, que vous retrouvez dans Erbmahc. Une fois que Djidane lui a expliqué pourquoi il ne saurait l’abandonner, vous pouvez quitter définitivement le château. N’oubliez pas d’équiper Tarask d’une arme faible pour le retour.

image106 image107

Hildegarde 3 et Sanctuaire de la Terre