Final Fantasy

Publicité

 
Les quatre miroirs de la salle des Fresques vous apportent toutes les informations nécessaires pour briser el sceau qui sépare les deux mondes. Commencez par former une équipe de quatre personnages. Votre choix importe peu tous vos compagnons vont bientôt se séparer en quatre paire prédéterminées. Djidane et Kweena vont mener seuls le prochain combat. Pour une fois, les quatre destinations que vous devez rejoindre à bord d’Hildegarde 3 ne sont pas indiquées sur votre carte : vous devez les trouver à l’aide des informations fournies par les miroirs. Vous pouvez également partir à la découverte d’autres lieux. Vous pouvez, par exemple, traverser des régions particulières pour faire apprendre de nouveaux sorts de Magie Bleur à Kweena en la nourrissant des monstres.

En ce qui concerne la quête des sanctuaires, votre première destination se trouve dans l’océan, au sud du Château d’Ypsen.

Appuyez sur la touche cercle une fois que vous planez au-dessus du Sanctuaire de l’eau pour y déposer automatiquement Dagga et Eiko.

Votre deuxième destination est le volcan au nord-est de Gaza Est. Tarask et Freyja descendent ensemble dans le Sanctuaire du Feu.

Votre troisième destination se trouve dans la vallée au sud-est d’Euyevair. Bibi et Steiner descendent ensemble dans le Sanctuaire du Vent.

Votre quatrième destination se trouve au sud-ouest du Palais du Désert. Pensez à sauvegarder votre partie avant d’y pénétrer avec Djidane et Kweena.

image108 image109
image110

 Descendez dans le passage avec Kweena et dirigez-vous vers la gauche. Lorsque le mur commence à se rapprochez, attendez qu’un « ! » apparaisse au-dessus de Djidane et appuyez sur la touche X pour sauter à temps. Il vous faudra encore deux sauts de ce type pour en avoir fini avec les pièges. Dagga et Eiko ont également leur lot de petits tracas, mais vous n’avez nul besoin d’intervenir. Vérifiez votre équipement avant d’insérer le Miroir monde dans la pierre avant d'affronter Barbarian.

image111 image112 image113
image114 image115
 
Hildegarde 3
Vous retournez directement sur le vaisseau. Si vous voulez vous pouvez directement aller sur l’île de Lumière, qui est déjà indiquée sur votre carte. Lorsque vous reviendrez de cette aventure, vous trouverez le monde quelque peu changé. Vous ne pourrez plus accéder aux lieux suivants : Condéa, La passe de Condéa, Le Palais du Désert, Gaza Est, la Route des Fossiles, toute les Portes, la Grotte des Glaces, l’Ifa, le Pic de Goulg, le Belvédère de Dali, Euyevair et Pinnacle Rocks. C’est donc votre dernière chance de vous y rendre, s’il vous reste des quêtes inachevées dans ces endroits. Si vous y avez déjà fait tout ce que vous souhaitiez, appuyez sur la touche X pour commencer votre voyage vers Terra.