Final Fantasy

Publicité

 
image133 image134

image135

Djidane fait la rencontre de Garland, qui lui dit que Djidane est différent des autres, suivez le à chaque fois pour avoir de nouvelle information. A un moment reçoit une nouvelle choquante au sujet de Kuja et il finit par s’évanouir. Lorsque Djidane reprend connaissance, Eiko et Bibi sont à son chevet. Djidane ne supporte pas la vérité sur ses origines, il rejette l’aide offerte par ses amis. Vous ne reprenez le contrôle des évènements qu’au moment où Djidane est assailli par un Amduscias. Freyja viendra vous aidé quand le monstre aura perdue 5000 HP. Infligez-lui alors de nouveau le même nombre de dommage et Tarask entre en scène à son tour. Après cette rencontre Djidane abandonne de nouveau ses amis et rencontre alors Steiner et Kweena qui repousse les attaques d’Hornet avant que Djidane finisse par prendre part à l’action. Après, avoir quitté Steiner et Kweena vous combattrez un Blindragon quand vos HP seront à 1 Dagga viendra vous aidez après le combat Djidane accepte l’aide de ses amis et forme une équipe comprenant Dagga, Kweena et Steiner. Pour découvrir ce qu’il est advenue de vos autres compagnons, repartez vers la droite et vous les trouverez deux salles plus loin, ce qui vous permettra de constituer votre équipe à votre convenance. Vous y trouverez également un Mog. Allez vers la droite et ramasser une calote, puis partez vers la gauche pour rejoindre la salle de contrôle du pont.

image136 image137
image138 image139

Appuyez sur le bouton du coin supérieur droit pour démarrer la machine. Un pont de lumière se matérialise alors dans la salle voisine. Vous avez 30 secondes pour l’atteindre, sans toucher les rayons de lumière qui s’allument lorsque vous traversez la salle vers le coin inférieur gauche. Si vous les touchez, un combat s’enclenchera et le compte à rebours arrive à terme. Si cela se produit, il vous suffit d’appuyer de nouveau sur le bouton pour relancer la séquence.

image140

Examinez la machine dans la Salle de commande d es Pierres. Vous pouvez y entrer un nombre entre 0 et 5. Cela modifie la direction actuelle de l’ascenseur de la salle adjacente. Commencez par entrer le nombre 3. Avancez jusqu’à la troisième rampe d’accès et appuyez sur la touche X. Cela vous mène directement à l’étage supérieur. Avancez vers le fond et montez sur l’ascenseur par la plate-forme suivante. Vous arrivez ainsi à un coffre qui contient la somme de 20007 Gils. Retournez à présent dans la salle de commandes.

image141 image142
image143 image144

Entrez à présent le numéro 4 et sautez sur l’ascenseur à partir de la première plate-forme. Montez tout à pied et prenez l’ascenseur sur la plate-forme montré sur l’image ci-dessous. Quand vous arrivez dans une nouvelle salle allez vers la droite pour prendre un cercle de téléportations. Vous arrivez devant 3 cercles de téléportations. Celui qui ce trouve à votre droite vous mènes vers un coffre contenant un élixir et celui de gauche vers un Angearmure. Le cercle de téléportations du haut vous ramène à l’ascenseur par un autre chemin.

image146 image147

Vous retournez à la salle principal prenez à présent le téléporteur qui ce trouve en bas de l’écran. A la première intersection dirigez-vous vers le bas pour y trouver un coffre qui contient un Combat boots. Revenez en arrière et prenez le téléporteur qui ce trouve en haut de l’écran pour arrivé à votre destination. Profitez pour sauvegarder grâce à Mogrilla et vous reposer parce que ce qui suit sont trois combats consécutifs. N’oubliez pas de donner la lettre à Mogrilla de la part de Mogroc et ainsi recevoir un Grain de Coubo. (Á donner directement au Mog de la Caverne de Guismar dès le début du CD4, avant de commencer la de dernière quête de la Mog Poste).

image148 image149

 Dirigez vous dans la salle suivante pour combattre Silverdragon, Garland et Kuja. Après le combat contre Kuja, Garland vient ruiner son heure de gloire. Kuja apprend donc que son espérance de vie est limitée, de la même façon que celle des Mages Noirs. Submergé par la colère il anéantit Terra.

image150 image151

image152 image153

Après la cinématique vous devrez sauver les habitants de Branval accompagné de Dagga. Dirigez vous vers la plate-forme voir image ci-dessous, puis traversez le pont de lumière. Au bout du chemin, vous découvrez un téléporteur qui vous mène à la colline. Courez alors vers l’entrée de Branval.

image154 image155
image156 image157

Les séquences qui suivront ce dérouleront automatiquement. De nouveaux réunis, vous prenez la fuite pour retrouver une Héra elle aussi en piteux état. La planète entière est recouverte d’une couche de brume épaisse et menaçante…

image158 image159 image160

image161 image162 image163

 

C’est ainsi que vous terminez le Disque 3.

Disque 4: Direction l'Ifa