Final Fantasy

19 - Mont Gagazet

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Le Ronso pas loin d’Auron vendra des équipements et objets. Continuez votre chemin et vous devrez combattre Biran et Yenke. Seulement, Kimahri les combattra seul.

Biran et Yenke

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Oubliez les altérations d’état, utilisez Booster. Si vous ne l’avez pas, utilisé une Sphère Mag Blanche. Volez également vos adversaires pour avoir des Sphère Clé Niv.3. Kimahri pourra apprendre plusieurs technique d’Overdrive. Biran dispose de Mawashigeri, Mother, Châtiment et Kamikaze alors que Yenke dispose d’Aquasouffle, Géhenne, Pétrasouffle et Mistral. Les techniques Mother et Mistral pourront être apprise seulement après que Biran et Yenke les ont utilisées. Les attaques normales de Kimahri auront de l’effet quand ses adversaires l’encerclent. Quand les Ronso se tiennent côte à côte, il se lance des magies de soutien donc pendant ce temps-là, soignez-vous.

Après avoir vaincu les Ronsos, retournez en arrière pour sauvegarder. Au début du chemin, vous trouverez deux coffres contenant une Mégapotion et 20000 Gils. Un peu plus loin dans une impasse située au nord se trouve une Sphère de Braska. Un peu plus loin vers l’ouest vous trouverez un Poignet tutélaire. Un peu plus loin vous trouverez Wantz, le frère d’O’aka. Achetez de l’eau bénite si vous en n’avez pas beaucoup en stock ou utilisez des équipements qui vous protégeront contre l’altération Zombie.

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Sur votre chemin vous trouverez deux coffres, une contient une Sphère HP et l’autre une Sphère Clé Niv.4. Quand vous arrivez à la sphère de sauvegarde, faites en sorte que vos personnages aient leurs Overdrives ainsi que les Chimères si possible.

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Seymour Sublime et Furoprior

Yuna et Kimahri augmentent leur niveau d’esprit ou de force en utilsant l’option ASTUCE. Utilisez si possible Booster X même si Seymour risque d’utiliser Dissipation. Seymour utilise une attaque qui provoque Zombie et Furiprior utilisera Vie Max qui tuera instantanément votre coéquipier, donc utilisez des équipements contre cette protection ou sinon l’objet Remède ou Eau bénite. L’attaque Faucheuse peut vous enlever au moins 2500 HP donc utilisez le sort Carapace de Yuna. Utilisez la technique Silence + pour ainsi éviter que Seymour utilise son attaque Dissipation ainsi qu’Atomnium. Essayez également d’empoisonner Seymour avec Cyanure ou alors l’Overdrive Infection de Kimahri. Quand Seymour passe à 35000 HP, Furoprior utilisera l’attaque Extermination donc utiliser le sort Blindage.

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Après la Bataille, continuez votre chemin. Avant le point de sauvegarde, vous avez un coffre caché derrière un pillier. Vous y trouverez le Symbole de Jupiter. Tidus se trouve alors dans un rêve étrange, suivez le Priant, il reprendra conscience un peu plus tard et continuez votre route.

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Mont Gagazet – 2ème partie

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A partir de la sphère de sauvegarde, dirigez-vous vers l’ouest. Lorsque vous arrivez près de l’eau, votre équipe sera automatiquement formée de Tidus, Wakka et Rikku. Les ennemis sous-marins seront faciles à battre en utilisant la technique Cécité. La première épreuve se trouve au nord, Wakka devra donc lancer un ballon à travers une ouverture entre des boucliers mobile afin d’atteindre le cœur du dispositif. Donc lancez la balle au moment où la sphère est cachée par la plus grande paroi. Vous aurez plusieurs opportunités donc ne vous en faites pas si vous ratez votre coup. Après un coffre apparaît avec une Sphère Clé Niv. 1.

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Retournez près du point de sauvegarde, puis grimpez les marches vers le nord. Nagez en direction des trois cercles lumineux. Les couleurs correspondent à celle de vos personnages sur le Sphérier : le vert pour Rikku, le bleu pour Tidus et l’orange pour Wakka. Vous verrez alors un coffre avec une Sphère étoile.

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Vous avez ouvert un passage qui est disponible au-dessus du point de sauvegarde. Il vous mènera vers deux coffres qui contiennent une Sphère Retour ainsi qu’une Bague Zéphyr. Vers l’ouest, sur le chemin de la première épreuve un autre coffre est présent avec une Coudière Etoilée. Lorsque vous êtes prêt à quitter la grotte, dirigez-vous vers le nord à partir de la sphère de sauvegarde et grimpez sur la gauche de la première salle. Une fois en haut des marches, vous avez l’opportunité de sauvegarder votre partie afin de vous préparer pour le combat contre le prochain boss. Surtout équipez vos personnages contre les altérations d’état, le combat qui suit n’est pas très facile, à moins d’avoir les Overdrives de vos chimères avec deux Overdrives de Bahamuth et quelques attaques il sera vite mis au tapis.

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Dans cette caverne Kimahri peut apprendre la technique Mistral des Flambos noirs si vous ne l’avez pas encore. Les Behemoths permettront à Kimahri d’apprendre Mother.

Le gardien du sanctuaire.

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Dès le début du combat, utilisez Booster X, Cécité +, Trépan et Déprime. Utilisez l’Overdrive Mother de Kimahri, il est toujours conseillé d’avoir les Overdrive des personnages. Lancez un Boomerang à votre ennemi parce qu’il utilise Soin X et il utilisera également la magie Boomerang sur vos personnages donc à ce moment-là, utilisez la magie Dissiper.

Son attaque Photon Wing vous provoquera les altérations d’état suivant : Sommeil, Mutisme, Obscurité, Folie et Fléau. Si une chimère est invoquée, elle sera directement éliminée avec le Souffle magique, tout dépendra de ses HP. Faites donc en sorte d’avoir l’Overdrive de Yuna pour faire plus de dégâts.

Son souffle magique n’est pas seulement utilisé contre vos chimères, mais aussi sur un personnage, il pourra enlever un total de 4000 HP.

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Zanarkand